Si vous avez un bébé, un sac à langer est la seule chose dont vous ne voudriez vous séparer sous aucun prétexte. Vous aurez besoin d’un sac non seulement pour les couches, mais aussi pour les lingettes, le biberon, des vêtements supplémentaires, des jouets et bien d’autres choses encore. Un bon sac à langer peut contenir tout cela et quelques affaires de maman sans trop vous alourdir.

Si vous n’êtes pas encore prête à poser votre élégant sac à main, vous serez heureuse de savoir que les sacs à langer existent dans différents styles et modèles qui vous conviendront parfaitement. Il existe également des sacs à langer simples, pratiques et utiles qui vous permettront de gagner de l’espace et de transporter plus de choses dans votre « sac à couches ».

Aujourd’hui, nous vous présentons sept des meilleurs sacs à langer qui vous seront utiles à vous et à votre bébé. Nous abordons également les caractéristiques essentielles à prendre en compte lors de l’achat d’un sac à langer : découvrez notre guide d’achat et les caractéristiques sous le comparatif !

Top 7 des meilleurs sacs à langer en 2020

1. Le sac à langer Ju-Ju-Be Legacy – Queen of the Nile

Sac à langer Ju Ju Be Legacy

Pourquoi nous l’aimons : Le sac à dos de la collection Ju-Ju-Be Legacy s’ouvre comme une valise et possède de multiples poches intelligentes pour faciliter le rangement. Son tissu est résistant aux taches, à la moisissure et à l’humidité. Il est polyvalent, et vous pouvez le porter comme un fourre-tout, un sac à dos ou une besace grâce à sa poignée. Il est livré avec un matelas à langer et est lavable en machine, donc facile à nettoyer !

Caractéristiques pratiques
Le sac à dos Ju-Ju-Be Legacy se transforme rapidement en fourre-tout, en besace ou en sac à dos quand vous le souhaitez. Il est muni de sangles en mousse à mémoire de forme qui sont également antidérapantes, ce qui vous évite de vous débattre avec les sangles qui tombent de vos épaules lorsque vous portez votre bébé. Le sac à dos s’ouvre comme une valise pour vous permettre de tout ranger facilement. La poche principale est spacieuse et vous permettra de transporter quasiment tout ce dont vous aurez besoin. Le sac comporte deux poches extérieures pour biberons et gourdes et une poche facile d’accès pour votre téléphone.

Le tissu extérieur est traité au téflon donc vous n’aurez pas à vous soucier des taches. La doublure intérieure a également été traitée pour protéger votre sac à langer des bactéries, des moisissures et des odeurs. Il est livré avec un tapis à langer nomade qui est très pratique lorsque vous êtes en déplacement. Les pieds de bagage sont très pratiques pour garder votre sac propre et en bon état, lorsque vous le posez par terre comme pendant une sortie au parc par exemple.

Autres caractéristiques
Les fermetures éclair en métal sont durables et tiendront pendant des années. Le sac est lavable en machine et donc facile à nettoyer. Les sangles ergonomiques, courbées et rembourrées, ainsi que la maille respirante du panneau arrière, vous permettent de porter le sac en tout confort. La conception du sac à dos vous laisse également les mains libres pour que vous puissiez vous occuper de votre petit. Il existe en dix couleurs différentes pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux. Il est garanti à vie contre les défauts de fabrication.

Verdict
Le sac Ju-Ju-Be Legacy est extrêmement convertible : vous pouvez facilement le porter sur vos épaules, le porter avec la poignée supérieure ou comme sac à dos. Il dispose de multiples rangements pour vous aider à rester organisée. La poche arrière est équipée d’un système d’évacuation des miettes, et le sac est lavable en machine, ce qui le rend facile à nettoyer. Il est élégant, offre de multiples choix de couleurs et possède un « pied-bagage », ce qui en fait un excellent sac à langer.

Avantages
  • Stylé
  • Possède 4 poches à soufflet, 3 poches à fermeture éclair et 2 poches à biberons/bouteilles
  • Il est lavable en machine et dispose d’un système d’évacuation des miettes
  • Résistant aux taches, à la moisissure et à la moisissure
  • Livré avec un coussin de rechange en mousse à mémoire de forme
  • A des « pieds de bagages »
  • Se transforme facilement d’un fourre-tout à un sac à dos
Inconvénients
  • Le sac pourrait être trop petit pour certaines personnes
  • Il possède plusieurs fermetures éclair, ce qui rend difficile l’ouverture de certains compartiments à seule main

2. Le sac à Langer Skip Hop Duo – Double Signature

sac à langer skip hop Duo

Pourquoi nous l’aimons : Le sac à couches Skip Hop Duo est doté de nombreuses poches, dont une poche pour téléphone portable facile d’accès. Il s’attache sur les côtés de toute poussette double, ce qui le rend idéal pour les jumeaux. Ses bretelles sont amovibles et vous pouvez également le porter comme fourre-tout. Sa doublure contrastée vous permet de tout trouver facilement à l’intérieur et les fermetures magnétiques avec une fermeture éclair sur le compartiment principal sont super pratiques.

Caractéristiques pratiques
Le sac à langer Skip Hop Duo est équipé de clips pour s’adapter à n’importe quelle poussette double, ce qui permet d’alléger le poids sur votre épaule. Il est doté de 16 poches et d’un intérieur suffisamment spacieux pour contenir toutes vos affaires et le matériel de bébé, c’est un sac idéal si vous avez des jumeaux. La poche principale est dotée de fermetures magnétiques et d’une fermeture éclair.

Le sac possède deux poches extérieures pour biberons sur les côté, afin que vous puissiez facilement atteindre les biberons de vos petits. Il est également équipé d’un coussin pour vous permettre de changer votre bébé confortablement. Son anneau en D permet le maintien des jouets de votre bébé, ce qui est pratique lorsqu’il commence à piquer des crises de colère ! Ce sac permet de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin sans tout déranger grâce à sa doublure contrastée.

Caractéristiques supplémentaires
Que diriez-vous d’un sac à langer qui vous donne le choix de le porter comme fourre-tout ou comme sac super organisé ? Le sac à langer Skip Hop Duo vous offre cette possibilité. Les multiples poches vous aident à mieux vous organiser, et la poche pour téléphone portable est à votre portée. Il est fait de polyester, il peut très bien supporter une chute. Il est disponible en différentes couleurs sobres, vous n’aurez donc pas de mal à choisir celle qui vous convient le mieux.

Verdict
Le sac à langer Skip Hop Duo est doté d’un intérieur spacieux avec de multiples poches et peut s’attacher à une poussette double, ce qui le rend parfait pour vous si vous avez plus d’un enfant en bas âge ou des jumeaux. Il est disponible dans des couleurs sobres et des tons neutres, ce qui en fait un excellent choix pour les deux parents.

Avantages
  • Comprend une pochette de téléphone facile à atteindre
  • Offre de multiples compartiments à l’intérieur et à l’extérieur
  • Livré avec un clip navette à fixer sur le guidon de votre poussette
  • A une tablette de changement
  • Comprend un anneau de jouets
Inconvénients
  • Il ne s’attache pas à une petite poussette
  • Il peut être assez encombrant, mais on s’y attend compte tenu de sa taille

3. Le sac à Langer Skip Hop – Baby Grand Central

sac à langer skip hop grand central

Pourquoi nous l’aimons : Ce sac à langer spacieux offre à la fois élégance et fonctionnalité, ce qui le rend parfait pour les mamans qui ont du style ! Il dispose de 11 poches pour transporter tous les essentiels de maman et de bébé. Les 2 poches latérales isolées permettent de ranger des biberons même larges. Le compartiment principal se ferme avec une fermeture éclair pour éviter que vos affaires ne tombent. Il est fabriqué dans un matériau solide mais léger et sa doublure est résistante à l’eau. Il peut être porté à l’épaule ou attaché à la poussette !

Caractéristiques pratiques
Ce sac est top car il permet de séparer vos affaires personnelles de celle de bébé. Tout d’abord, il comporte 11 poches pour que vous soyez sûre de pouvoir emporter avec vous tout ce dont vous aurez besoin ! La partie bébé a une pochette transparente pour les lingettes et une sangle pour les jouets, tandis que la partie maman comprend une poche zippée, une poche pour le téléphone et une poche doublée de molleton pour y mettre des lunettes de soleil. Elle comporte deux poches isolées pour accueillir des biberons, même très larges. La fermeture à glissière de la poche principale garantit que le contenu de votre sac ne se renverse pas !

Le sac à langer s’accroche parfaitement à la poussette, libérant ainsi vos épaules de son poids. Il peut également être porté sur les épaules et est muni de courroies en coton pour plus de confort. Il est livré avec un matelas à langer rembourré, pratique pour changer votre bébé en déplacement.

Caractéristiques supplémentaires
Le sac à langer a un design moderne et compact que toutes les mamans aimeraient avoir. Il est fait d’un matériau à la fois robuste et léger, ce qui garantit des années d’utilisation sans compromettre son poids. La doublure imperméable protège vos articles des fuites et est facile à nettoyer. Il est disponible en noir rayé et en cannelle pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient le mieux.

Verdict
Le grand sac à langer central Skip Hop présente un design élégant avec des accents en cuir marron clair, parfait pour toutes les mamans. Nous aimons le fait qu’il ait des poches séparées pour la maman et le bébé. Les multiples poches et les compartiments spacieux sont non seulement faciles à organiser, mais vous permettent également de transporter tout ce dont vous avez besoin sans vous sentir accablé, ce qui est pratique pour les voyages.

Avantages
  • Stylé
  • Offre des sections séparées pour les mères et les bébés
  • Assez spacieux pour contenir tout ce dont vous aurez besoin pour la journée
  • Comprend un matelas à langer rembourré
  • Vous pouvez l’attacher à votre épaule, le porter comme un fourre-tout ou le suspendre au-dessus de la poussette
  • Durable
Inconvénients
  • Légèrement cher

4. Sac à dos à Langer Hafmall

Sac à dos à langer Hafmall

Caractéristiques pratiques
Le sac à dos pour couches Hafmall a une grande capacité et convient donc à de multiples fonctions. Il dispose d’un grand compartiment pour les articles essentiels, tant pour vous que pour le bébé. Les 13 poches séparées comprennent trois poches isolées pour le biberon de votre bébé, une poche pour les couches en tissu humide et une poche pour les mouchoirs en papier.

Pour ce qui est du portage, vous pouvez choisir de l’utiliser comme sac à main, sac à dos ou utiliser les sangles de la poussette pour l’attacher à celle-ci. Le tissu extérieur et intérieur est résistant à l’eau, ce qui signifie que vous êtes bien protégé contre les fuites et la pluie. Il est muni de deux anneaux en D à l’arrière du sac pour maintenir les jouets de votre bébé à portée de main.

Caractéristiques supplémentaires
Le sac à langer Hafmall a des bretelles rembourrées pour que vous puissiez le porter confortablement comme un sac à dos. Les bretelles ont des boucles réglables pour s’adapter à des personnes de tailles différentes.

Là encore, il est fabriqué en polyester de qualité, résistant à l’eau et aux fuites. Il est également durable et est doté de fermetures éclair robustes pour garantir de longues années d’utilisation. De même, Hafmall offre une période de retour de 90 jours pour ceux qui ne sont pas satisfaits du sac. Il offre quatre options de couleur, ce qui vous permet de choisir facilement ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez choisir le sac rose pour maman ou le sac noir pour papa. Il est également facile à laver à la main, vous n’aurez donc pas à vous soucier des dégâts.

Verdict
Le sac à dos à couches Hafmall a une grande capacité avec de multiples petites poches et est confortable à porter, ce qui le rend parfait pour les voyages. Il est élégant et multifonctionnel pour vous permettre de le porter comme sac fourre-tout, sac à dos ou sac de messager. Il est disponible en plusieurs couleurs, ce qui le rend parfait pour papa et maman.

Avantages
  • Présente un design élégant et raffiné
  • Dispose d’un compartiment spacieux et de 13 poches séparées
  • Garantie à vie
  • Tissu imperméable à l’intérieur et à l’extérieur
  • Offre plusieurs choix de couleurs
  • Possède des poches fendues sèches et humides
  • Comprend un porte-clés pratique et des lanières pour poussette
Inconvénients
  • Ne convient pas au lavage en machine

5. Sac à dos – sac à langer multi fonction Hap Tim

Sac à dos - sac à langer multi fonction Hap Tim

Caractéristiques pratiques
Que diriez-vous d’un sac à langer qui vous permette de transporter tout ce dont vous avez besoin en même temps ? Le sac à langer multifonctionnel HapTim est doté de nombreuses poches et d’un énorme compartiment central pour vous permettre d’emporter tout ce dont vous avez besoin. Vous adorerez le design du sac à dos qui est très pratique en voyage.

Il comporte 3 poches isolées pour garder les biberons de votre bébé à la bonne température tout au long de la journée. Vous apprécierez les poches latérales à accès rapide pour ranger les lingettes. Le matelas à langer vous permet de changer la couche de votre bébé lors de vos déplacements.

Autres caractéristiques
Le sac à dos est doté d’un dos rembourré respirant en 3D et de larges bretelles rembourrées pour assurer votre confort toute la journée. Il est livré avec des sangles de poussette pour vous soulager du poids des épaules. Les boucles réglables permettent à différentes personnes de le porter confortablement.

De plus, le sac à langer multifonctionnel HapTim offre un échange gratuit pendant 30 jours et une garantie de 90 jours, ce qui vous évitera de vous inquiéter en cas de problème avec le sac. Le tissu en polyester résistant et les bandoulières renforcées vous garantissent des années d’utilisation. La poche cachée dans le bas du dos est parfaite pour vos affaires importantes.

Verdict
Le sac à dos à langer multifonctionnel HapTim est spacieux et confortable à transporter, ce qui en fait un excellent choix pour les voyages. Sa grande capacité vous permet de prendre tout ce dont vous avez besoin, tout en étant suffisamment petit pour être transporté dans l’avion. Il est durable pour assurer des années d’utilisation et se présente dans des couleurs neutres, donc parfait pour papa et maman.

Avantages
  • Stylé
  • Livré avec plusieurs poches et une pochette antivol
  • Fabriqué en nylon résistant de qualité
  • Comprend des sangles pour poussette et un matelas à langer
  • Confortable à transporter
Inconvénients
  • La poche isolée de la bouteille n’est pas si facile d’accès, mais une fois que vous vous y serez habitué, vous l’adorerez.

6. Sac à Dos à Langer HEYI

Sac à dos à langer HEYI

Caractéristiques pratiques
Le sac à dos à langer HEYI est doté de 15 poches qui vous permettent d’organiser facilement votre sac. L’espace généreux vous permet de transporter tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre bébé dans un seul sac. Les 3 poches isolées maintiennent la boisson de votre bébé à la température souhaitée tandis que les 2 poches latérales gardent tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Il est muni d’un bouton qui vous permet de verrouiller les deux poignées supérieures afin que vous puissiez accrocher le sac à la poussette. Les sangles arrière sont rembourrées pour assurer le confort lors du transport du sac en tant que sac à dos. La conception du sac à dos le rend pratique à porter pour les papas et vous libère les mains.

Caractéristiques supplémentaires
Le sac est fabriqué dans un tissu de haute qualité pour éviter qu’il ne se déchire aux coutures, afin de garantir des années de service. Les fermetures éclair en fer sont solides et comportent une fente de sécurité antivol. Vous aimerez que sa construction vous donne un aspect élégant. Il est disponible en 5 couleurs différentes, ce qui vous laisse la liberté de choisir celle qui vous plaît.

Le sac est garanti à vie, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter au cas où quelque chose tournerait mal. Son style et son design moderne vous permettent de l’utiliser comme un sac à main ou un sac à dos normal lorsque votre enfant grandira.

Verdict
Le sac à dos multifonction HEYI est léger mais robuste, donc parfait pour les voyages. Il est spacieux et peut contenir tous vos objets de première nécessité grâce à des sangles confortables pour un transport facile. Il est facile à nettoyer, élégant et offre de nombreuses fonctionnalités à un prix compétitif, ce qui vous permet d’en avoir pour votre argent.

Avantages
  • Possède plusieurs poches
  • Il est spacieux
  • Il est léger et donc portable
  • Durable et élégant
  • Facile à nettoyer
  • Offre 12 options de couleurs
Inconvénients
  • Il faut avoir les deux mains libres pour fermer

7. Sac à dos à langer SKIP HOP Forma

Sac à dos à langer Skip Hop FORMA

Plus utilitaire qu’élégant, le sac à dos Forma a une place pour tout. Deux cubes à fermeture éclair, un compartiment isolé pour les bouteilles et la nourriture et un autre en filet pour les vêtements, la crème solaire ou les en-cas, se trouvent dans le compartiment avant. Les poches latérales sont également isolées, et le compartiment principal est suffisamment spacieux pour accueillir des objets supplémentaires.

Il n’y a pas besoin de rajouter autre chose, il est super, comme la plupart des accessoires proposés par SKIP HOP !

Comment choisir un sac à langer

Taille

Un sac de grande taille est idéal si vous avez plusieurs enfants ou si vous êtes absent de la maison pendant une longue période. Envisagez d’en prendre un petit si vous avez un enfant et si vous vous absentez de la maison pendant de courtes heures, car vous n’aurez pas besoin de porter grand-chose.

Pochettes de rangement

Vous aurez besoin de transporter plusieurs choses. Vous avez donc besoin d’un sac à langer avec plusieurs poches. Avant de faire votre choix, pensez à tout ce dont vous pourriez avoir besoin lorsque vous êtes à l’extérieur, afin de vous assurer qu’il fonctionne parfaitement. Les poches devraient également vous permettre d’organiser vos articles avec facilité, de manière à pouvoir localiser tout ce dont vous avez besoin sans en déchirer le contenu.

Compartiments isolés

Une poche isolée permet de conserver la boisson ou la nourriture de votre bébé à la bonne température pendant de longues heures. Envisagez un compartiment isolé de grande taille pour les biberons surdimensionnés. Si vous devez transporter plus d’un biberon, optez pour plusieurs poches isolées.

Matériel

Tout d’abord, assurez-vous que le tissu est facile à nettoyer. Il doit également être durable pour garantir des années de service. Les sangles doivent être solides pour supporter le poids du sac et également confortables. Le tissu extérieur imperméable protégera votre sac de la pluie, tandis qu’une doublure intérieure étanche empêchera les fuites en cas d’accident avec des liquides.

Accessoires inclus

Les accessoires sont excellents pour vous permettre de tirer le meilleur parti de tout ce que vous achetez. Parmi les accessoires importants que vous devriez envisager dans un sac à langer, on trouve notamment :

  • Un matelas à langer portable pour changer votre bébé n’importe où.
  • Des pieds de bagage pour garder votre sac propre et à l’abri des saletés lorsque vous le posez sur le sol.
  • Un anneau pour garder les jouets à portée de main.

Guide pour l’achat du meilleur sac à langer

Comment voulez-vous le porter ?

Les sacs à langer se présentent sous la forme d’un fourre-tout, d’un sac messager ou d’un sac à dos. Si vous êtes à l’aise pour le porter avec vos bras, un fourre-tout est parfait. Un sac de messager si vous préferrez porter avec l’épaule, ou alors un sac à dos si c’est votre truc ! Le sac à dos est pratique car il vous permet de tenir votre bébé ou de pousser la poussette simultanément.

Vous pouvez jouer en toute sécurité avec un sac à langer transformable qui vous permet de passer facilement d’un fourre-tout à un sac de messager à un sac à dos.

Quelle doit être sa taille ?

À quelle fréquence quittez-vous la maison et combien de temps passez-vous à l’extérieur ? Si vous quittez votre maison pendant des heures, vous aurez besoin d’un grand sac à langer. Celui ci devra contenir tout ce dont vous avez besoin pendant votre absence.

Il est indispensable d’avoir un sac spacieux si vous avez plusieurs enfants et d’un sac plus petit pour un enfant. De même, vous avez également besoin d’espace pour vos affaires. Vous aurez besoin de porter vos clés, votre portefeuille,vos lunettes de soleil, etc. Veillez à choisir la bonne taille pour vous et votre bébé.

Voici un guide sur la manière d’organiser un sac à langer pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible.

Objectif

Comment comptez-vous utiliser le sac à langer ? Vous aurez besoin d’un sac spacieux à plusieurs compartiments pour les excursions d’une journée ou si vous partez le week-end. Un sac avec des sangles de poussette est très pratique pour les sorties au parc. Un sac de tous les jours doit être assez solide pour durer et doit être muni de poches sécurisées pour votre téléphone, vos clés et d’autres choses.

Si vous prévoyez d’utiliser des couches en tissu, vous aurez besoin d’un sac à langer plus grand avec des poches spacieuses pour vous permettre de ramener les couches usagées à la maison pour les nettoyer sans salir les autres objets dans le sac. N’oubliez pas que les couches en tissu sont plus volumineuses que les couches jetables et qu’elles prennent donc beaucoup de place ; vous devez donc les plier correctement pour économiser de l’espace.

Comment se ferme-t-il ?

Les sacs à couches peuvent être munis d’une fermeture à glissière, d’un bouton-pression ou de cordons. Sur les trois, une fermeture à glissière empêchera vos articles de tomber du sac à langer, mais il peut être difficile de le fermer lorsque le sac est entièrement rempli.

Qui le portera ?

Les sacs à couches ne sont pas tous unisexes. Les sacs à couches sont disponibles en différents modèles pour offrir quelque chose à chacun. Certains sacs sont trop élégants, et les papas pourraient les considérer comme féminins. Choisissez celui qui vous convient le mieux en tant que papa ou maman. Vous pouvez jouer la sécurité et choisir un sac unisexe que vous pouvez tous les deux porter confortablement.

Durabilité

Vous ne voulez pas d’un sac qui vous obligerait à le remplacer dans quelques mois. Procurez-vous un sac dont le tissu est solide, antitache, résistant aux rayures et dont les coutures ne s’effilochent pas, afin de garantir des années d’utilisation. La fermeture à glissière doit être solide pour résister à l’usage quotidien. Envisagez également un sac avec une garantie pour garantir une utilisation sans souci.

Est-il facile à nettoyer ?

Voulez-vous une tâche seulement, un chiffon ou un sac lavable en machine ? Les bébés peuvent être sales, et vous avez besoin d’un sac facile à nettoyer pour votre confort.

Utilisez-vous une poussette ?

Si vous utilisez une poussette, vous devez décider de la manière dont vous voulez transporter le sac à langer dessus. Vous avez besoin d’un sac qui vous permette de l’attacher à la poussette, sinon vous devrez le placer sur le panier de rangement qui prendra beaucoup de place. Envisagez d’en utiliser un pour une poussette double si vous avez des jumeaux.

Quel est votre budget ?

Combien êtes-vous prêt à dépenser ? Le coût des sacs à couches varie. Vous devez travailler avec un budget pour que votre choix soit facile. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de faire faillite pour obtenir un bon sac à langer, veillez à ne pas faire de compromis sur la qualité car cela vous coûtera cher à long terme.

Le mot de la fin

En tant que nouveau parent, vous devez vous préparer à une joie immense ainsi qu’à de nombreuses responsabilités. Et le choix d’un sac à langer pour ranger les affaires essentielles de votre bébé en fait partie. Le choix du sac à langer idéal pour vous dépend de différents facteurs que nous avons abordés dans cet article. Nous avons sélectionné les meilleurs sacs à langer à envisager en 2020 ! Que vous soyez maman ou papa, pour un enfant ou des jumeaux et même pour le voyage. Nous avons choisi les meilleurs sur le marché pour vous offrir commodité, confort et fonctionnalité.